STARTUPS

STARTUPS

MANSpace

Charles-Aimé NZEUSSI MBOUENDEU

Des initiaux des membres fondateurs, la start-up MANSpace est une compagnie camerounaise en gestation qui a pour domaine de compétence la distribution et la promotion des produits et services de l’Intelligence Artificielle et des Sciences, Applications et Technologies spatiale. Elle promeut donc l’entrepreneuriat spatial et l’utilisation des produits dérivés de l’Intelligence artificielle pour le développement durable en Afrique.

.

Smart Fan Technology

STEVE ELLAH / YANN TAMBA

Smart Fan Technology est une unité de production des systèmes de ventilation (ventilateurs,climatiseurs, plafonniers) intelligents antipaludéens permettant à l’utilisateur non seulement d’améliorer ses conditions de bien-être, mais aussi de se protéger efficacement des moustiques porteurs de gènes de paludisme indépendamment du lieu où il se trouve.

Cameroon e-Translate

SWI INNOCENT CHE / ATANGANA CHRISTIAN / AGHA BILL

La politique linguistique camerounaise ne soutiennent ni ne promeuvent l’utilisation numérique des langues autochtones, ce qui permet de négliger certaines de ces langues. Pour tenter de résoudre ces problèmes, nous avons construit un système de traduction intelligent qui traduit les langues nationales et des langues indigènes, en utilisant l’intelligence de la cour pour tirer parti de la puissance du grand corpus

Geo-advantage

YANNICK A. DOUNGMO / JOEL NGONGA

Nous proposons un objet connecté (le MadTrack) qui, en plus de donner la position et les informations de l'engin sur lequel il est installé, effectue les mesures des différents paramètres atmosphériques de son environnement. Cet objet, en connexion permanente avec nos serveurs en ligne, nous permet de ressortir des tableaux de bords qui fournissent en temps réel les endroits où il y a les embouteillages dans la ville ainsi que les différentes informations sur l'état et la qualité de l'air. Ce tableau de bord sers alors d'engin moteur pour la mise en place de services basés sur la mobilité.

AVA (Assistant Virtuel Agricol)

ALBIN MALONG

AVA, l’application web SMS de type assistant virtuel qui utilise la puissance d’internet et l’Intelligence Artificielle pour accompagner ce dernier de la production à la commercialisation de ses produits
(végétaux et animaux) par les conseils actuels sur les techniques agricoles climato intelligentes, par alertes son et SMS, couplé à un tableau de bord facilitant son intermédiation avec les autres acteurs de la chaine de valeur agricole (vendeurs, vulgarisateurs, fournisseurs d’intrants agricoles et de services)

FIRME AK

AURELIEN KONNANG

Un glucomètre numérique: une application mobile permet tant aux diabétiques de mesurer leur glycémie
à partir de la sueur via l’empreinte digitale.

SMART SLATE

MOUGANG FRANK / BISSO ATANGANE / HAFSATOU AZOUMI / MATEMTSAP MBOU / NGNINTEDEM TCHINDA

SMART SLATE qui est une ardoise intelligente permettant aux élèves de s’exercer avec des exercices d’ évaluation, pour booster leurs performances scolaires, tout en se familiarisant à l’usage de l’outil
informatique. De plus notre solution est destinée à ces enfants dont les parents ,pris dans
leurs multiples occupations n’ont pas le temps de les aider dans leurs révisions.

DADECARNET

NSELLE ESSOME Stephane / LABOUM MUSTAPHA / MBOMO SOCOL

Dadecarnet est une Start up qui fournit les bracelets ayant un QR code barre. Une fois le QR code scanné, on pourra voir votre fiche médicale d’urgence sauvegardé dans l’application. En outre, l’application permet d’entretenir une relation avec les donneurs de sang. Envoyer les sms sur les causes et la prévention de certaines maladies, mais aussi de répertorier les pharmacies de garde.
HAUT